Europa League: Dieumerci Mbokani suspendu pour un match

L’attaquant congolais d’Anderlecht, Dieumerci Mbokani (Photo Belga)

L’attaquant congolais du Dynamo Kiev, Dieumerci Mbokani a écopé, jeudi 7 novembre, d’un carton rouge lors de la 4è journée des matches de poules de l’Europa League contre Fc Thoune. Il a reçu deux cartons jaunes en l’espace de quelques secondes, synonyme d’expulsion, pour avoir protesté contre la décision de l’arbitre. Le joueur congolais ne jouera pas le match de la 5è journée de l’Europa League, le 28 novembre prochain, contre Genk, leader de ce groupe avec 8 points.

A la 17e minute de jeu, Mbokani commet une faute sur le défenseur Lukas Schenkel. Pas convaincu d’avoir commis une faute, l’ancien sociétaire du TP. Mazembe proteste vivement auprès de l’arbitre Clément Turpin qui le sanctionne d’un carton jaune.

Plutôt que de faire profil bas, Mbokani continue d’exprimer son mécontentement. L’arbitre international français sort alors pour la deuxième fois le carton jaune, expulsant du même coup l’attaquant.

Une exclusion qui n’a pas handicapé pour autant son club, Dynamo s’étant imposé contre FC Thoune sur le score de deux buts à zéro. Les Ukrainiens occupent la deuxième place au classement après quatre journées avec 7 points, juste derrière les Belges de Genk (8 points) et devant le duo FC Thoune et Rapid Vienne.

Au mois de mars dernier, Dieumerci Mbokani avait également écopé de quatre matches de suspension et d’une amende de 2 000 euros par la Commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) suite à son expulsion en demi-finale retour de la Coupe de Belgique contre Racing Genk.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)