Handball: les Léopards juniors filles préparent le Challenge Trophy à Nairobi

l’Equipe Handball dames de la RDC pendant une séance d’entrainement.

Les Léopards juniors filles Handball séjournent depuis lundi 11 novembre à Nairobi. Les Congolaises vont séjourner pendant une semaine dans la capitale kenyane pour préparer le Challenge Trophy prévu le 26 novembre au Mexique en Amérique latine. Le Challenge Trophy regroupe les représentants de chaque continent. Chaque équipe pourra jouer six rencontres. 

La sélection nationale congolaise va livrer quatre matches amicaux avec des équipes locales kenyanes. Le staff dirigeant va saisir cette occasion pour faire les démarches administratives liées à l’obtention des visas des handballeuses.

Avant de s’envoler pour le Mexique, les Congolaises devraient revenir à Kinshasa pour une autre semaine de mise au vert.

Pour Fély Bokele, coach des léopards filles de la RDC, les préparatifs doivent bien se passer puisque les filles vont jouer avec des équipes qu’elles ne connaissent pas encore.

Sur le chemin de Belgrade

Les handballeuses senior, de leur côté, poursuivent leurs entrainements à Kinshasa après un stage de huit jours en Tunisie.

Célestins Mpoua, coach des Léopards sénior dames, a confié à Radio Okapi qu’il travaillait avec les joueuses de sorte qu’elles prennent conscience de l’importance du championnat. Elles devraient aussi tout faire pour revenir avec de bons résultats surtout que «le gouvernement a mis des moyens conséquents pour que tout se passe bien.»

Le Premier ministre de la RDC, Augustin Matata ponyo, les avait déjà exhortées, mercredi 25 septembre, à mieux défendre l’image du pays dans cette compétition mondiale. A cette occasion, Il leur avait promis le soutien financier et moral du gouvernement.

A ce sujet, Célestin Mpoua a assuré que toutes les joueuses ont donné la garantie de ne pas rester en Serbie ou dans un autre pays d’Europe.

Cette compétition est prévue du 7 au 22 décembre 2013. La RDC est classée dans le groupe A, basé à Belgrade, avec la République Dominicaine, la Corée du Sud, la France, les Pays Bas et le Monténegro.

Ces Congolaises avaient obtenu leur ticket au mondial après avoir été classées vice-championnes d’Afrique aux 18è Championnats d’Afrique des Nations de Handball disputés à Oyo, à plus de 400 km de Brazzaville (Congo). Elles s’étaient inclinées en finale face aux Palancas Negras d’Angola (21-23).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner