Division I : la Fecofa rejette le recours de DCMP

Constant Omari Selemani, Président de la Fecofa le 30/03/2012 à Kinshasa, lors du séminaire de formation organisé par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA/ RDC) . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a rejeté le recours de Daring club Motema Pembe (DCMP) qui avait protesté contre la décision de la Linafoot lui infligeant un forfait contre Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Dans son communiqué, la fédé indique que « la procédure en la matière n’a pas été respectée conformément à la disposition de l’article 278 des règlements généraux et sportifs de la Fecofa ».

Cette disposition, selon la Fecofa, « impose que toute évocation, revête, le visa de l’Entité d’appartenance du club ».

« Suite à cette insuffisance, le comité Exécutif a purement et simplement rejeté cette évocation », écrit la Fecofa par le canal de son secrétaire général Grégoire Badi Elonga.

La Linafoot avait infligé au DCMP au terme de son match de la 4e journée contre SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Ce match s’était arrêté en confusion (0-0) après la coupure d’électricité au stade des Martyrs à la 85e minute.

Le président a.i de coordination du DCMP, Tshimanga Tshipamba, avait menacé de se retirer du championnat qualifiant cette sanction « injuste, injustifiée, non fondée et corrompue ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner