Division I: V Club en tête du groupe B avec 15 points

L’équipe de l’As. V-Club le 10/11/2013, lors du match contre DCMP au stade de Martyrs à Kinshasa, score : 2-0. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’As V club de Kinshasa a battu samedi 23 novembre Lubumbashi sport (2-0) en match de la 5e journée du championnat national de football « Division I ». Les deux buts des « Verts et noir » ont été inscrits pas Taggy Agiti Etekiama (47’) et Munganga (74’). cette victoire a permis aux Dauphins noirs de consolider leur leadership dans le groupe B de cette compétition.

Les deux clubs ont produit un beau football caractérisé par de courtes passes, en sollicitant les aillés à partir de leurs milieux de terrain.

Après des tentatives à la première période, tous les vingt-deux acteurs seront renvoyés dans les vestiaires sans marquer le moindre but.

Au retour, Taggy Agiti Etakiama, meilleur buteur du tournoi avec 5 buts ne va pas donner du temps d’observation aux «Kamikaze». Deux minutes après la reprise, il reçoit un centre de Luvungu et marque le premier but.

Très attentistes à la première période, les joueurs de Lubumbashi Sport s’illustrent par quelques actions tranchantes mais ne trouvent pas le chemin des filets. Le gardien de V club est bien sur sa ligne.

C’est à la 74e minute que le sort de Lubumbashi Sport sera définitivement asphyxié lorsque Munganga va inscrire le deuxième but de VClub.

Avec ce cinquième succès, V club reste le seul leader de ce groupe B avec 15 points. Il est suivi de Sanga Balende 10 points et de Shark XI et Lubumbashi sport qui ont chacun 7 points.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner