Division I : tous les résultats de la 5e journée

Dégagement du ballon entre les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La 19e édition du Championnat national de football poursuit son petit bonhomme de chemin. A l’affiche ce week end, les matchs de la 5e journée qui a démarré le mercredi 20 novembre à Lubumbashi entre Don Bosco et Makiso pour le compte du groupe A. Victoire des Salesiens 4-0. Des buts inscrits par Ilunga Kayanda (3’), Tardelly Ilunga (34’), Chayda Maïsha (63’) et Landu Miyete (80’).

Par cette victoire, Don Bosco se relancent dans la course avec 6 points en quatre sorties dont 2 victoires et 2 défaites, 7 buts marqués contre 6 encaissés.

Dimanche au stade Kibasa Maliba, le FC St Eloi Lupopo a fait le strict minimum face au FC MK de Kinshasa. Les Cheminots se sont imposés (1-0), une réalisation de Gina Pambani sur penalty (70’).

L’explication entre leTC Elima et Dauphin Noir est reprogrammée au mardi 26 novembre, en raison de l’absence des Gomatraciens à Boma.

L’autre match renvoyé siné die est celui devant opposer le TP Mazembe à l’AS Nika, à cause du déplacement à Tunis des Corbeaux de Lubumbashi dans le cadre de la finale aller de la Coupe de la confédération de la Caf.

Classement Groupe A:

1er Mazembe 12 points

2e AS Nika 9 points

3e FC St Eloi Lupopo 9 points. – 1 match

4e FC MK 7 points

5e Don Bosco 6 points – 1 match

6e TC Elima 3 points

7e CS Makiso 1 point

8e AS Dauphin Noir 1 point. 

En groupe B:

Rien n’arrête l’AS V club. La victime du samedi 23 novembre se nomme Lubumbashi Sport (2-0), battu au stade des Martyrs. Une fois de plus, Taggy Agiti Etekiama (46’) a ouvert la marque, imité par son coéquipier Munganga (75’). Les hommes de Florent Ibenge totalisent désormais 15 points sur 5 matches joués.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a, par contre, sué eau et sang pour arriver à bout de Shark XI FC (1-0). Kayembe a joué au sauveur (51’), alors que Mukoko deux minutes plus tôt (49’) a raté de convertir un penalty. Le Daring sort la tête de l’eau après le forfait lui infligé par la Linafoot dans son match de la quatrième journée au profit de Sanga Balende.

C’est sur le même score (0-1) que le SC Rojolu s’est incliné devant Sa Majesté Sanga Balende grâce à un but de Mbuyi (21’). Une victoire qui place les sang et or de Mbuji-Mayi sur la deuxième marche du podium du groupe.

Au stade des Jeunes de Katoko à Kananga, il y a eu nul (1-1) entre l’US Tshinkunku et l’OC Muungano. Les visiteurs ont les premiers à ouvrir la marque peu avant la mi-temps par Tabala (44’). Il fallu attendre la seconde période pour Kayembe redonne espoir aux siens (51’).

Classement Groupe B:

1er AS V club 15 points

2e SM Sanga Balende 13 points

3e DCMP 9 points

4e Lubumbashi Sport 7 points

5e Shark XI FC 7 points

6e US Tshinkunku 2 point

7e SC Rojolu 1 point

8e OC Muungano 2point

La prochaine journée est prévue le dimanche 1er décembre. Mais en match avancé dans le groupe B, l’AS V club devrait s’expliquer au SC Rojolu le 30 novembre au stade des Martyrs à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner