Classement-Fifa: la RDC gagne 4 places en novembre

l’équipe nationale de la RDC le 24/03/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, lors du match nul contre la Lybie. Radio Okapi/Ph. Apollinaire Mat

La République démocratique du Congo se classe 83e au classement mondial de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié ce jeudi 28 novembre. Elle gagne quatre places par rapport au classement d’octobre sur lequel elle occupait la 87e place.

Sur le continent africain la RDC se place en 20e position. La Côte d’Ivoire garde sa position de leader africain (17e au monde). Elle est suivie du Ghana, qui chute d’une place au classement mondial (24e), et de l’Algérie, qui gagne six places (26e au monde).

Le haut du classement mondial reste inchangé à l’issue des matches de barrage des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014.

L’Espagne occupe la première place. Elle est suivie de l’Allemagne, de l’Argentine et de la Colombie.

A l’exception de l’Ukraine (18ème), les 20 meilleures équipes du classement prendront part au mondial brésilien. On retrouve trois mondialistes au-delà de la cinquantième place : le Cameroun (51ème, plus 8), la Corée du Sud (54ème, plus 2) et l’Australie (59ème, moins 2).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner