Division I: les résultats de la 7ème journée

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Cinq des huit matches de la 7e journée du championnat national de football (Division I) se sont disputés ce dimanche 9 décembre. Dans le groupe A, le TP Mazembe a dominé FC MK sur le score de quatre buts à zéro au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Lushois ont bien réagi après le nul blanc concédé jeudi à Goma face à Dauphin Noir.

Dès le début de la partie, Mazembe met la pression sur la défense de MK. Rainford Kalaba ouvre le score à la cinquième minute du jeu.

Peu après la demi-heure de jeu, Ousman Cissé double la mise.

Les Corbeaux vont aux vestiaires avec cette avance de deux buts.

Dix minutes après la reprise, Kalaba inscrit le troisième but de Mazembe. Le Malien Cheibane Traore inscrit le dernier but de la partie à la 88e minute de jeu.

A Bukavu, l’OC Muungano a battu SC Rojolu par la plus petite de marque (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Kasereka Mata à la 53e minute de jeu.

Dans l’autre match du groupe qui s’est disputé au stade des Volcans de Birere à Goma, l’AS Dauphin Noir et le CS Don Bosco ont fait jeu égal (1-1). Les Salésiens ont ouvert le score par Luka Kungu (68e). Deux minutes ont suffi aux joueurs de Dauphin Noir pour revenir à la marque grâce à Clovis Mbayo.

La confrontation entre CS Makiso et AS Nika s’est soldée par un score nul et vierge.

La rencontre qui devait opposer St Eloi Lupopo et le TC Elima est reportée au mardi 10 décembre. Faute d’avoir trouvé des places dans un avion, le club de Matadi n’a pas pu rejoindre Lubumbashi avant le jour du match.

Dans le groupe B, Lubumbashi Sport a battu Shark XI FC sur le score de trois buts à zéro au stade Frédéric Kibasa Maliba. Mbombo (27’ et 41’) et Ruphin Keta (46’) ont été les buteurs de la partie.

C’est l’unique match du groupe qui s’est disputé.

La rencontre entre Sanga Balende et V.club a été renvoyée au mercredi 11 décembre à la demande d’Alphonse Ngoie Kasanji, gouverneur du Kasaï-Oriental, indique un communiqué de la Linafoot, sans plus de détails.

Le match entre l’US Tshinkunku et le DCMP a également été renvoyé au mercredi.

Classement-Groupe A

  1. TP Mazembe 16 points
  2. FC St Eloi Lupopo 12 points
  3. AS Nika 10 points
  4. FC MK 8 points
  5. CS Don Bosco 7 points
  6. TC Elima 5 points
  7. AS Dauphin Noir 4 points
  8. CS Makiso 3 points

Classement-Groupe B

  1. AS V club 18 points
  2. Sanga Balende 13 points
  3. Lubumbashi Sport 13 points
  4. DCMP 12 points
  5. Shark XI FC 10 points
  6. Muungano 5 points
  7. Tshinkunku 2 points
  8. SC Rojolu 1 point

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Jordan Rolly Botaka - Défaite
Saint-Trond 0-2 Yellow-Red KV Mechelen
Pro League - 23/09/2017
Entrée à la 69ème minute
Jonathan Bolingi Mpangi Merikani - Victoire
Mouscron 3-2 Eupen
Pro League - 23/09/2017
1 but
Gaël Kakuta - Défaite
Amiens SC 0-1 Caen
Ligue 1 - 23/09/2017
Jordan Ikoko - Défaite
Guingamp 1-3 Bordeaux
Ligue 1 - 23/09/2017
Tanguy Ndombele Alvaro - Match nul
Lyon 3-3 Dijon FC
Ligue 1 - 23/09/2017

Sondage

Le député Mirindi a retiré sa proposition de loi portant organisation et fonctionnement du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), estimant qu’il est déjà tard de l’examiner à trois mois de la fin du délai imparti par l’accord de la Saint Sylvestre. Selon vous :

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (80)
Police (50)
FARDC (48)
Monusco (39)
Kasaï (38)
CNSA (37)
Kananga (36)
élection (35)
Kinshasa (33)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (25)
Onu (23)
Beni (21)