Division I : Elima contraint Lupopo au nul (1-1)

En orange noire les joueurs de Lupopo et rouge blanc ceux de Racine Club de Kinshasa( RCK),cherchent chacun à récupérer le ballon entre les jambes, ce 2/05/2011 au stade des martyrs à Kinshasa, lors des éliminatoires de vodacom super ligue.( Lupopo-RCK:1- 0) Ph. John Bompengo/Radio Okapi

Le Saint Eloi Lupopo a concédé le nul (1-1) face au Tout Capable Elima ce mardi 10 décembre à Lubumbashi. Ce match comptait pour la 7e journée du championnat national de football (Division I).

Magbeba a ouvert la marque pour Elima à la 35e minute de jeu. Lupopo a égalisé trois minutes après le début de la deuxième période grâce à Mugalu.

Les Cheminots qui totalisent désormais 13 points ratent l’occasion de mettre la pression sur Mazembe (16 points), leader de ce groupe A de la Division I.

Dans le groupe B, deux matchs sont programmés pour ce mercredi.

Au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende (13 points, deuxième au classement) accueille l’AS V.club (18 points et leader du groupe B).

Au même moment au stade des Jeunes de Katoka de Kananga, l’US Tshinkunku, mal en point depuis le début de la phase aller de ce championnat (2 points), reçoit le Daring Club Motema Pembe (12 points).

Les Immaculés sont arrivés dans le chef-lieu du Kasaï-Occidental le lundi dans l’avant-midi.

Si V.club est assuré de terminer en tête de ce groupe B pour la phase aller, le duel à distance pour la 2e place se jouera entre Sanga Balende et DCMP.

Seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés à l’issue de la phase retour pour jouer le tour final à 4. Les trois premiers représenteront la RDC en compétitions africaines interclubs en 2015.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner