Coupe du Monde des clubs : le Congolais Deo Kanda en finale avec le Raja de Casablanca

L’international Congolais Deo Kanda Amukok et son Club Raja de Casablanca (Maroc) joueront la finale de la Coupe du monde des clubs de la Fifa 2013. Ils affronteront samedi 21 décembre le Bayern Munich d’Allemagne, champion d’Europe en titre.

Déo Kanda et le Raja de Casablanca ont obtenu leur ticket de la finale après leur succès devant les Brésiliens d’Athletico Club Mineiro de Ronaldinho, sur le score 3-1.

Pour le coach Bruno Blah, consultant de Radio Okapi, « c’est une surprise agréable » que le Raja de Casablance atteigne ce niveau de la compétition.

Mais il pense que les Allemands sont favoris pour cette finale.

« Il y a tellement d’écart entre les deux équipes. Depuis deux ans, le Bayern est difficile à battre. Ils feront tout pour gagner encore ce trophée, surtout par rapport à Ribery qui veut le trophée de meilleur joueur d’Europe. Dans son pays, le Raja se battra aussi pour se montrer à la hauteur. Les surprises ne manquent pas », a affirmé Bruno Blah.

Rappelons que le Raja de Casablaca est le deuxième club africain à jouer la finale de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA, après le TP Mazembe de Lubumbashi en 2010.

Deo Kanda, ancien de TP Mazembe, jouera pour la deuxième fois une finale de cette compétition.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner