Handball-Can 2014 (Messieurs): la RDC démarre le tournoi le 17 janvier contre l’Algérie

Johan Kiangebeni, capitaine de l'équipe de handball de la RDCJohan Kiangebeni, capitaine de l’équipe de handball de la RDC

Johan Kiangebeni, capitaine de l'équipe de handball de la RDC

La 21è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball ouvre ses portes le 15 janvier prochain, en Algérie. La sélection nationale de la RDC entame cette compétition le 17 janvier contre le pays hôte dans le cadre du groupe B. Les Léopards ont repris, depuis une semaine, avec les entraînements au stadium des Martyrs sous la direction de l’entraîneur Abou Samba Gumba.

Les athlètes évoluant en Europe pourront rejoindre l’équipe à partir du 5 janvier prochain, affirment des sources concordantes. L’arrivée des Congolais à Alger est programmée pour le 9 janvier en vue de faciliter la jonction entre tous les groupes.

Le handballeur Landa viendra de l’Angola tandis qu’Okito qui évolue au Maroc séjourne déjà à Kinshasa. L’équipe congolaise comptera également sur deux autres handballeurs, Mayala et Lezi qui jouent au Royaume chérifien. Un contingent de 4 ou 6 joueurs évoluant au pays fera également le déplacement de l’Algérie.

Pour leur part, les Léopards Dames entameront ce tournoi, le 16 janvier prochain, contre les Lionnes indomptables du Cameroun. Les Congolaises évolueront dans le groupe A avec les Algériennes et les Sénégalaises.

Les Léopards dames, évoluant au pays reprendront les entraînements le 2 janvier prochain, à Kinshasa.

A la 20è édition de la Can-handball, les Congolaises avaient terminé à la 3è place, après leur victoire devant l’Algérie (33-24).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner