Taekwondo-RDC: la 11è édition des championnats nationaux fixée à Mbandaka

Démonstration de l’équipe nationale dame de la RDC de Taekwondo, lors d’une journée consacrée à la femme sportive congolaise. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

La 11è édition des championnats nationaux de taekwondo se tiendra entre septembre et octobre dans la ville de Mbandaka (Equateur). La Fédération congolaise de taekwondo (Fecot) l’a annoncé au cours de son assemblée générale, tenue mardi 31 décembre, à Kinshasa. La ville de Goma (Nord-Kivu) a été choisie comme le site de rechange, en cas d’un empêchement, comme l’année dernière, de la Ligue de taekwondo de l’Equateur.

La capitale provinciale de l’Equateur avait manqué, l’année dernière, d’organiser la 10è édition des championnats de taekwondo suite à l’organisation, en décembre dernier, des jeux provinciaux de l’Equateur. Ce tournoi avait réuni plus de 500 athlètes pour plusieurs disciplines dont l’athlétisme, le basket, la boxe, le cyclisme, la lutte, le karaté et le volley-ball.

Par ailleurs, le comité exécutif de la Fédération internationale de taekwondo a attribué à la RDC l’organisation de la 18e session des arbitres internationaux. Un séminaire de recyclage qui se tiendra du 15 au 22 juillet à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: