Foot-Transfert: Stopila Sunzu et Nathan Sinkala de Mazembe attendus à Sochaux

Moise Katumbi, Président du TP Mazambe le 03/04/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les deux Zambiens sous contrat avec Mazembe, Stopila Sunzu et Nathan Sinkala, sont en route pour le club français Sochaux. L’information a été livrée vendredi 3 janvier à la presse par le président du club Moïse Katumbi.

Les deux joueurs «seront en prêt au club français pour une durée de six mois avec option d’achat», selon le président du TP Mazembe. Le défenseur Stopila Sunzu, et le milieu de terrain Nathan Sinkala se trouvent à Lusaka d’où ils devraient rejoindre Sochaux lundi 6 janvier.

Moïse Katumbi a souligné le caractère régulier de ce transfert:
«Nous leur soutenons bonne chance. Qu’ils défendent valablement les couleurs de Mazembe. Par là, je profite pour dire à tous ceux qui disent que Mazembe ne libère pas les joueurs, sachez que nous, nous respectons le contrat. Il faut que le club qui souhaite avoir les services de nos joueurs les [obtiennent] en bonne et due forme.»

Il a par ailleurs assuré que son club était disposé à recruter de nouveaux talents. «La porte de Mazembe est grandement ouverte à tout joueur qui veut tenter sa chance de venir, car nous commençons les entrainements le 10 janvier», a-t-il déclaré.
Stopila Sunzu et Nathan Sinkala vont retrouver à Sochaux Hervé Renard, ancien sélectionneur des Chipolopolos de la Zambie qui les a aidés à remporter la CAN en 2012 au Gabon.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner