Foot-RDC : mise en place d’une structure pour la mutation de DCMP en société

Le joueur Ndiaye Mamdou de DCMP, auteur d’un triplé lors du match contre OC Muungano (6-1)/ Ph. dcmp-foot.com

Le comité de direction que dirige le Daring club Motema Pembe (DCMP) a mis en place, depuis samedi 28 décembre dernier, une structure technique dénommée DCMP SAOS (société anonyme à objet sportif) en marche. Composée des juristes et des économistes, elle a pour but de transformer l’équipe d’une Asbl en une société.

Me Herman Bolambele, secrétaire général du club, a rappelé que cette mutation « est la volonté de tous les imaniens » et conforme à la loi.

« La loi n° 11/023 du 24 décembre 2011 en son article 29 veut que les équipes actuelles se transforment en société commerciale », a-t-il souligné.

L’actuel comité a été élu en août dernier sous la direction de coordination de Jean-Max Mayaka. Celui-ci a ensuite été suspendu par le comité élargi deux mois après. Le comité de coordination est actuellement dirigé par Tshimanga Vidiye.

Elu pour un mandat de six mois, ce comité avait reçu mandat de transformer DCMP d’une Asbl en une société. Ce mandant devrait expirer en février de cette année.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner