Handball-Can 2014: les Léopards (D et M) quittent Kinshasa ce dimanche pour Alger

l’Equipe Handball dames de la RDC pendant une séance d’entrainement.

Les sélections nationales de handball de la RDC, Léopards dames et messieurs, vont quitter Kinshasa dimanche 12 janvier pour Alger où elles prendront part à la 21e édition de la coupe d’Afrique des nations prévue du 15 au 26 janvier.

Les deux équipes feront la jonction à Alger avec les joueurs évoluant en Europe, qui se réunissent depuis le mardi 7 janvier à Paris (France).
Pour l’entraineur des Léopards dames, Célestin Mpoua, les préparatifs se déroulent bien, malgré le fait qu’ils se passent seulement à Kinshasa. Il s’est fixé pour objectif de revenir en coupe du monde en 2015.

«Nous nous préparons malgré nous. La coupe du monde que nous venons de disputer en décembre dernier en Serbie, nous a servi de grande préparation […] Nous nous sommes fixé pour objectif de nous qualifier pour la prochaine coupe du monde», a-t-il déclaré.

Les Léopards messieurs vont entamer cette compétition le 16 janvier contre le Congo-Brazzaville, dans le cadre du groupe B. Par la suite, ils vont jouer avec l’Algérie, pays hôte le 17 janvier, puis le Maroc le lendemain, l’Angola le 20 janvier et de clôturer la phase des groupes avec le Nigeria, le 21 janvier.

De leur côté, les Léopards Dames vont entamer ce tournoi le 16 janvier contre les Lionnes indomptables du Cameroun. Les Congolaises sont classés dans le groupe A, avec les Sénégalaises (le 17 janvier) et les Algériennes (le 20 janvier).

A la 20è édition de la Can-handball au Maroc en 2012, les Congolaises avaient terminé à la 3e place, après leur victoire devant l’Algérie (33-24).
Les messieurs, quant à eux, étaient éliminés au niveau des quarts de finale par l’Algérie (31-33).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner