Caf-C1: V.club réhabilite le stade Tata Raphaël

Des jeunes sans demeure fixe prenant leur douche à la zone neutre du stade Tata Raphael le 23/08/2012 à Kinshasa, à quelques heures du début du match DCMP contre une équipe de la place. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les dirigeants de V.club et les supporters ont commencé le samedi 11 janvier les travaux de réhabilitation du stade Tata Raphaël. Le club de Kinshasa veut y livrer ses matches de la Ligue des champions de la Caf. Après la fermeture du stade des Martyrs pour réfection, ce stade est la seule enceinte sportive de la capitale congolaise capable d’accueillir les matches internationaux. Mais le délabrement de ses installations nécessite une réhabilitation.

Le président de coordination de l’AS V.club, Gabriel Amisi, a sollicité et obtenu du ministre des Sports l’autorisation de réhabiliter ce stade.

Sans révéler de montant précis, le secrétaire général de V.club, Patrick Banishayi, parle d’une « grosse somme » affectée pour les travaux.

Les premiers travaux consistent à débroussailler les gradins et les alentours du stade. Une centaine de supporters du club se sont mobilisés pour cette tâche.

Les travaux plus importants interviendront plus tard, indique-t-on au club.

Il s’agit notamment du débouchage des conduits d’eau et de la réhabilitation des toilettes des vestiaires.

Ces vestiaires devraient également être repeints.

Des travaux devraient être exécutés par des ingénieurs du génie militaire.

Les dirigeants de V.club assurent que le matériel nécessaire pour les travaux a été acheté et acheminé sur place au stade Tata Raphaël.

Selon le programme annoncé par le club, le stade doit être prêt à recevoir des matches dans deux semaines.

V.club jouera le 7 février prochain le match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions face à l’équipe nigériane de Cano Pillars.

A en croire Gabriel Amisi qui a lancé les travaux, la réhabilitation du stade Tata Raphaël profitera aussi à M.K, un autre club de Kinshasa engagé en compétition africaine.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner