Trésor Mputu à Kabuscorp: le contrat validé

Mabi Mputu Trésor de TP Mazembe le 18/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’attaquant du TP. Mazembe a signé un contrat d’une année avec le club angolais de la première division Kabuscorp. Son transfert a été acté, mardi 14 janvier à Lubumbashi (Katanga), par les dirigeants de deux clubs (Mazembe et Kabuscorp), à l’issue de deux journées d’entretien. Comme souhaité par le TP.Mazembe, le club angolais de Kabuscorp a proposé un nouveau contrat, rédigé en français, à Trésor Mputu.

«Le président du TP. Mazembe, Moïse Katumbi m’a surpris de la manière simple et correcte qu’on a traité ce dossier. Nous nous sommes très bien entendus à propos de notre contrat. Je sors ici très satisfait », a déclaré le vice-président de Kabuscorp, Raul Mendonça.

Devant les journalistes, ce dernier a reconnu qu’il y avait des erreurs administratives qui s’étaient glissées dans le premier contrat que son club avait proposé à Trésor Mputu, sans préciser leur nature.

Raul Mendonça a toutefois assuré que toutes ces erreurs ont été corrigées dans le nouveau contrat.

De son côté, le 3è vice-président de Mazembe, Floribert Konzi, a affirmé que Trésor Mputu a été transféré pour une saison à Kabuscorp car il reste toujours joueur de Mazembe jusqu’en 2018.

«Le président Moïse a souhaité bonne chance à Trésor comme il a fait avec les autres qui sont également partis», a conclu le 3è vice-président du Mazembe.

Vous pouvez écouter la réaction de Floribert Konzi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner