Classement-Fifa: la RDC débute l’année à la 81e position au monde

Les léopards de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La RDC a débuté l’année à la 81e place sur le plan mondial et 19e en Afrique, au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié jeudi 16 janvier. Le pays gagne une place de plus par rapport au classement mondial de décembre dernier, il s’était positionné en 82e place. Ce classement ne présente que peu de changement et il ne concerne que les équipes ayant livré des matches au cours du second moitié mois de décembre.

Seuls 18 matches amicaux ont ainsi été pris en compte depuis l’édition de décembre, dont 5 disputés en décembre et 13 en janvier.

Le Top 25 reste inchangé, avec l’Espagne en tête devant l’Allemagne et l’Argentine.

Dans ce Top 25, on retrouve la Cote d’Ivoire (17e au monde) et le Ghana (24e au monde) qui gardent aussi la tête du continent. Ils sont suivis par l’Algérie (27e au monde).

Selon la Fifa, le prochain classement mondial, qui sera publié le 13 février, devrait présenter plus de changements puisqu’il tiendra compte des résultats du Championnat d’Afrique des Nations –Chan 2014.

La troisième édition de ce tournoi du 11 janvier au 1er février en Afrique du Sud entre 16 sélections composées exclusivement de joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner