Coupe d’Afrique-Handball: la RDC (D) qualifiée pour les demi-finales

l’Equipe Handball dames de la RDC pendant une séance d’entrainement.

La sélection féminine de la RDC de handball s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe d’Afrique qui se déroule depuis le 16 janvier en Algérie. Les Léopards Dames ont battu en quarts de finale le mercredi 22 janvier les homologues du Congo-Brazza (27-22). 

La RDC jouera sa demi-finale le vendredi 24 janvier face à l’Algérie ; qui a éliminé la Guinée (25-17). L’autre demi-finale opposera l’Angola à la Tunisie.

Par contre, la sélection masculine de la RDC a été éliminée de la compétition ; malgré sa victoire mardi lors de la 5e journée face au Nigeria (35-28).

Les Congolais avaient perdu leurs quatre précédentes rencontres (33-36 face au Congo/Brazzaville, 23-26 contre l’Algérie, 24-25 contre le Maroc et 26-28 face à l’Angola). 

Tunisie- Egypte et Algérie- Angola sont les deux demi-finales du tournoi masculin.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner