Coup d’Afrique-Handball (D): la RDC passe en finale

Les joueuses de Vita de Kinshasa (jaune) et de Lion de la tribu de Juda de Bandundu- Idiofa(rouge) le 08/08/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, lors de la 30 ème coupe du Congo de Handball. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les Léopards dames de la RDC se sont qualifiées ce vendredi 24 janvier pour la finale de la 21eme édition  de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball, en battant leurs homologues d’Algérie, 28-23. 

A la pause, les Congolaises avaient une avance des deux buts (12-10).

La RDC affrontera en finale ce samedi 25 janvier la Tunisie, tombeuse de l’Angola dans l’autre demi-finale, 31-30.

Les Congolaises ont sorti, en quarts de finale, les Diables rouges du Congo Brazzaville par (27-22).

Les finalistes et le troisième de cette  21e Coupe d’Afrique des Nations de handball se qualifieront pour les championnats du monde 2015, en janvier à Doha (Qatar) pour les hommes, et en décembre au Danemark pour les dames.

Jeudi, en match de classement chez les messieurs, la RDC s’est inclinée devant le Gabon, 22-23.

Par ailleurs, la Confédération africaine de handball a désigné l’Angola pour l’organisation des Can de 2016.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner