Division I: Elima partage avec Mazembe (0-0)

Tc Elima contre Tp Mazembe ce 19/06/2011 au stade Lumumba de Matadi, score: 0-0. Radio Okapi/ Dany Kinda

TC Elima de Matadi (Bas-Congo) a fait, mercredi 5 février, un match nul vierge (0-0) face au TP. Mazembe de Lubumbashi (Katanga), en match remis de la 8è journée du championnat national de football de la RDC (Division I), au terrain Redjaf de Matadi (Bas-Congo). Ce match nul a permis aux Monstres de Matadi de totaliser 7 points et aux Corbeaux lushois de renfiler leurs maillots jaunes du groupe A, avec 20 points. Au Match-aller, joué à Lubumbashi, Mazembe avait battu Elima sur la marque de (6-0).

L’entraîneur de Mazembe, Patrice carteron s’est dit tout de même satisfait de ce résultat qui permet à son équipe d’avoir quatre points d’avance sur son poursuivant direct ( Lupopo 16 points)). “Nous avons deux derbies qui nous attendent à Lubumbashi. Le premier contre Don Bosco et le second contre Lupopo. On va s’adapter aux circonstances pour ne trouver aucune excuse et faire notre bonhomme de chemin“, a indiqué l’entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi.

Pour le gardien du TC Elima, Dady Lalenga, ce résultat est le fruit d’une bonne préparation. Ce portier assure que son équipe s’est bien préparée pour remonter la pente au cours de la phase retour de ce championnat.

Dans le même groupe, l’AS Dauphin Noir a dominé, ce mercredi, le Cercle Sportif Makiso sur le score étriqué d’un but à zéro, au stade des Volcans de Birere. L’unique but de la partie a été marqué Bienvenu Irongozi à la 32e minute.

Cette victoire permet aux Gomatraciens de passer à la 6è place avec 7 points, ex-aequo avec les Monstres de Matadi.

En groupe B, Lubumbashi Sport a été accroché par Sa Majesté Sanga Balende (1-1). Les deux équipes s’étaient séparées sur le même score lors du match aller, à Mbuji-Mayi. Lubumbashi Sport se maintient à la 3è place comme Sanga Balende qui garde sa deuxième place avec 17 points, derrière le leader du groupe B, AS VClub qui a 18 points.

Ce samedi 8 février, Lubumbashi Sport recevra DCMP de Kinshasa, en match de la 9e journée et le dimanche 9 février Sanga Balende croisera le fer avec OC Muungano de Bukabu (Sud-Kivu).

La seule rencontre du groupe A, en match avancée de la 9e journée, opposera le samedi 8 février Lupopo à As Nika de Kisangani, au stade Kibassa Maliba.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)