Foot: le Congolais Otis Ngoma sur la liste de possibles successeurs de Manuel Amoros au Bénin

Ballons de football.

Le Congolais Otis Ngoma figure sur la liste de 20 sélectionneurs qui concourent à la succession du Français Manuel Amoros à la tête de l’équipe nationale béninoise de football. Publiée, il y a quelques jours, par le secrétaire général de la Fédération béninoise de football, cette liste reprend plusieurs grands noms du football sur le continent dont l’ancien sélectionneur du Ghana à la Coupe du Monde 2010, Milovan Rajevac.

On note également la présence des Français Hubert Velud, sélectionneur du Togo en 2010, qui a vu son rêve s’arrêter après l’attaque armée contre son équipe à Cabinda en Angola, et Patrice Neveu, en poste en Mauritanie.

L’entraîneur congolais affirme n’avoir pas été contacté par la Fédération béninoise de football mais il s’est dit disposé à travailler avec le Bénin.

«J’ai été surpris par cette annonce car je n’ai pas directement posé ma candidature. C’est un des techniciens béninois qui a proposé mon nom à leur fédération. Je suis honoré même si je n’ai pas été directement impliqué dans la demande », a souligné, vendredi 14 février, Otis Ngoma dans un entretien à Radio Okapi.

« Après une vingtaine d’années de carrière, il est temps de cultiver la prise des risques. J’ai eu à plusieurs reprises à assumer l’intérim des entraineurs titulaires Henry Dépireux, Patrice Neveu et Robert Nouzaret», a-t-il ajouté.

Liste des autres postulants

1- NavarroAdrian (1971): Argentine
2- Rajevac Milovan (1954): Serbie
3- Garcia Ramirez Jose Luis (1959): Espagne
4- Rodrigo Roberto: Argentine
5- Wojciech Lazarek: Pologne
6- Ogouyon Adolphe: Bénin–France
7- Arena Gugliermo (1973): Italie
8- Ngoma Otis (1962) :RD Congo
9- Lariepe Christian (1959): France
10- Olle-Nicolle Didier: France
11- Dos santos Velente Vitor Sergio: Portugal
12- Estrada Franciso Arsenio Valente (1960): Portugal
13- Baird Matthew James (1983): Trinité et Tobago
14- Rossignol Jean-Paul: France
15- Chambaron Didier: France
16- Kone Lassina dit Pereira: Côte d’Ivoire
17- Thiessen Jean (1946): Belgique
18- Neveu Patrice: France
19- Hubert  Velud: Français
20- Kari Ukkonen (1961) : Finlande

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner