Caf-C1: VClub qualifié en seizièmes de finale

AS Vita au stade de Martyrs en octobre 2010.

L’As VClub de Kinshasa s’est qualifiée, samedi 15 février, en seizièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf, après sa défaite (1-2) contre Kano Pillars de Nigeria. Ce match-retour, joué au stade Sani Abacha de la ville de Kano, située à 270 km au Nord de Lagos, capitale économique du Nigeria, a été officié par l’arbitre tanzanien Lalidia Souleymane.

Les poulains de l’entraineur Florent Ibenge ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue et ils ont marqué leur but dès la première minute de jeu grâce à Taggi Etekiama.

Les deux formations ont été renvoyées aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro en faveur des VClubiens.

Au retour de la pause, les Nigérians récupèrent la situation et parviennent à réduire le score à la 66e minute par Shehu Abdulahi. Assiégée, les Congolais encaissent le deuxième but marqué par Abdul Haruna à la 71è minute de jeu.

A vingt minutes du coup de sifflet final de l’arbitre tanzanien, les VClubiens ont joué à la défensive et ils ont réussi à conserver leur avantage pris au match-aller (3-1) au stade Tata Raphaël de Kisnshasa.

Qualifié, VClub jouera probablement les seizièmes de finale contre Dynamos du Zimbabwe qui avait battu, au match-aller, Mochudi Chiefs du Botswana sur le score de (3-0).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner