Caf-C2: Don Bosco et MK qualifiés pour les 16e de finale

Un joueur de Don Bosco (en culotte blanche) dégage son camp lors du match contre AS V-Club (vert-noire) le 16/10/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

Le CS Don Bosco et le FC MK, deux équipes congolaises engagées en coupe de la confédération de la CAF se sont qualifiées dimanche 16 février pour les 16e de finale de cette compétition. Après le nul d’un but partout obtenu au Soudan, MK a réalisé un score nul et vierge à Kinshasa. Les Salésiens ont été battus (0-1) à Kampala mais se qualifient grâce à leur exploit du match aller (3-0) à Lubumbashi.

Au stade Tata Raphael de Kinshasa, MK a réalisé un nul (0-0) face à l’équipe sud-soudanaise d’El Ahly Atbara, en match retour des préliminaires de la coupe de la confédération. Les Congolais ont eu beaucoup d’occasions, mais n’ont pas trouvé le chemin des filets.

MK qui participe pour la première fois à une compétition de la CAF se qualifie au prochain tour grâce à son match héroïque à l’aller (1-1) joué au Soudan du Sud.

En 16e de finale, MK retrouvera le club égyptien d’Ismaily, exempté des préliminaires.

Au même moment à Kampala, CS Don Bosco était reçu par SC Victoria University. Les Salésiens ont perdu 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Isaac Muleme de la tête à la 78e minute.

Une semaine avant, CS Don Bosco avait gagné à Lubumbashi (3-0) SC Victoria University.

Les Congolais disputeront les 16e de finale de la CAF face à Djoliba AC.

Les prochains matches de la Caf se joueront le week-end du 28 février, 1er et 2 mars. Le match retour est prévu une semaine après à Bamako.

Lire aussi sur radiookapi.net: