Division I: Sanga Balende consolide sa première place après sa victoire contre Tshinkunku (1-0)

Les joueurs de Sanga Balende dans le stade Tshikisha avant leur match face à Mazembe le dimanche 12 mai 2013 à Mbuji-Mayi (Photo tpmazembe.com)

SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a battu, dimanche 16 février, l’US Tshinkunku de Kananga sur le score d’un but à zéro, en match de la 10è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), joué au stade des Jeunes de Katoka, à Kananga (Kasaï-Occidental). L’unique but de la partie a été marqué à la 34e minute par Francis Tshitenge sur penalty.

En dépit des attaques de part et d’autres, le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la partie.

Sanga Balende totalise 22 points pour 10 matches joués et consolide sa première place du groupe B. Les Anges et Saints de Mbuji-Mayi sont suivis par les Dauphins noirs de Kinshasa, 18 points, en 8 matches joués.

Muungano se relance

Au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu (Sud-Kivu), l’OC Muungano a battu (2-1) Lubumbashi sport dimanche 16 février. Les « Kamikaze » lushois ont été les premiers à ouvrir le score, avant que les « Shalalile » ne marquent deux buts dans les temps additionnels.

Le match commence bien pour Lubumbashi qui marque dès la 5e minute par l’entremise de Kapesa. C’est sur ce score que les deux équipes vont regagner les vestiaires.

Au retour de la pause, Lubumbashi Sport tente de corser l’addition mais ne parvient pas. OC Muungano se bat, accule son adversaire et obtient sa victoire à l’arrachée dans les ultimes minutes de la rencontre.

A la 90e minute, Muungano obtient un coup franc à l’entré de la surface de réparation.  L’attaquant Lody se charge de l’exécuter et égalise pour son équipe. L’arbitre indique deux minutes de temps additionnels.

Muungano qui continue d’attaquer obtient son deuxième but à la 92e minute. Encore une fois, c’est Lody qui marque.

Avec cette victoire, Muungano totalise 8 points pour 9 matches livrés. L’équipe du Sud-Kivu est toujours dans la zone des relégables. Lubumbashi Sport par contre stagne à la 3e place avec 17 points (10 matches à son actif) derrière V Club (18 points, 8 matches joués). Sanga Balendede Mbuji-Mayi mène toujours le peloton du groupe B avec 23 points.

Deux équipes seulement seront qualifiées pour le compte du groupe B. Deux autres seront issues du groupe A. Les quatre s’affronteront en aller-retour dans le prochain tour “play-off”.

Mazembe leader du groupe A

Dans le groupe A, le TP Mazembe a écrasé le CS Makiso (3-0).

Ulimwengu a ouvert le score à la 44e minute. C’est sera le score à la mi-temps.

A la 66e minute de jeu, Coulibaly marque le deuxième but de son équipe.

C’est à la 89e minute que Robert Mbelu va crucifier le CS Makiso, en marquant le troisième but sur penalty.

Pour 9 matches joués, Mazembe consolide s aposition de leader avec 23 points. Il est talonné de Lupopo (16 points, 8 matches joués).

Le match qui devrait opposer l’As Nika de Kisangani aux Dauphins noirs de Goma ne s’est pas joué.

L’équipe de Kisangani n’a pas pu voyager pour Goma.

Le trafic Kisangani-Goma n’a pas été organisé. Ce match est reprogrammé pour samedi 22 février prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner