Foot-Caf: les clubs congolais connaissent leurs adversaires des seizièmes de finale

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les clubs congolais engagés aux compétions africaines connaissent, depuis dimanche 16 février, leurs différents adversaires des seizièmes de finale. En Ligue des champions de la Caf, TP. Mazembe de Lubumbashi, exempté du tour préliminaire, croisera l’Astre Douala tandis que VClub de Kinshasa jouera contre Dynamos d’Harare (Zimbabwe). Vita a accédé en 16è de finale de cette compétition interclubs la plus prestigieuse de la Caf, après avoir sorti Kano Pillars du Nigeria.

Au match-aller, les Dauphins noirs avaient dominé leurs adversaires sur le score de trois buts à un au stade Tata Raphaël de Kinshasa avant de s’incliner, au match-retour, sur la note de deux buts à un à Kano.

En Coupe de la Confédération de la Caf, MK de Kinshasa matchera le club égyptien d’El Ismaëli en seizièmes de finale. Les Rouges et or de Kinshasa se sont débarrassés de Reds d’Al Alhy Atbara du Soudan du Sud en 32è de finale.

L’autre représentant congolais en Coupe de la Confédération, Don Bosco de Lubumbashi jouera contre Djoliba de Bamako (Mali). Au tour préliminaire, les Salésiens ont écarté les Ougandais de Victoria University.

Ces matches-aller des seizièmes de finale se joueront le week-end du 28 février au 2 mars prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)