La Confédération africaine de football (Caf) a désigné, samedi 22 février, l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama pour officier le match-aller des 16è de finale entre Astres de Doula (Cameroun) et TP. Mazembe de Lubumbashi. Cette rencontre sera jouée, le week-end des 28 février, 1er et 2 mars au stade de la Réunification de Doaula. L’arbitre central de ce match sera secondé par le Camerounais Evarist Menkouande, le Rwandais Félicien Kabanda et le Gambien Maudo Jallow. Le Malien Souleymane Magassouba est désigné comme commissaire à ce match-aller.
Au match-retour à Lubumbashi, la Caf a porté son choix sur le quatuor arbitral ougandais: Denis Batte (central), Mark ssonko (Assistant I), Samuel Kayondo (Assistant II) et comme arbitre de réserve, Mashood SSALI. Ils seront trous supervisés par le Tanzanien Alfred Rwiza Kishongole.
Dans l’autre affiche de la Ligue des champions qui opposera Dynamos de Harare et l’AS V club de Kinshasa, la Caf a désigné les quatre arbitres malgaches : Hamada el Moussa Nampiandraza (central), Jean-Thierry Djaonirina (Assistant I), Randrianarivelo Ravonina Harizo (Assistant II) et Hubert Marie Bruno Andriamiharisoa (réserve). Le commissaire au match est Maxwell Mtonga (Malawi).
Une semaine après à Kinshasa, Anthony Ramsy Raphaël (Malawi) sera au sifflet, Clémence Kanduku (Assistant I), Festone Kusekuse (Assistant II) et Dénis Nguluwe (réserve). Le commissaire du match est Mulindwa Lawrence (Ouganda).
Coupe de la Confédération
MK accueille Ismaëli d’Egypte, dimanche 1er mars, au stade Tata Raphaël, en match-aller comptant pour les 16è de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf. Cette rencontre sera officiée par le quatuor arbitral algérien composé de Mokhtar Amalou (arbitre central), Mokrane Gourari (assistant I) et Mohammed Serradji (Assistant II). Mohamed Benouza (arbitre réserve). Le commissaire au match est Moteme Dongombe Perrieur (République Centrafricaine).
Au match-retour en Egypte, les quatre arbitres seront du Swaziland: Simanga Pritchard Nhleko, (arbitre), Bhekisizwe Isaiah Mkhabela (Assistant I), Petros Mzikayifani Mbingo (Assistant II) et Mbongiseni Elliot Fakudze (réserve). Le commissaire au match est Tucci Guish (Erythre).
Pour le match-aller des 16è de finale de la Coupe de la Confédération entre CS Don Bosco-Djoliba AC de Bamako, prévu le week end du 28 février, 1er ou 2 mars, la Caf a choisi le quatuor congolais composé de Serge Flavien Soumou (Arbitre), Blaise Boutamba (assistant I) et Aimé Nganguia OKANDZE (Assistant II). Kalisa Jules Cesar (Rwanda) en sera le Commissaire au match.
Une semaine plus à Bamako, Maguette Ndiaye sera l’arbitre central avec le soutien de Djibril Camara (assistant I) et El Hadji Malick Samba (Assisatnt II). Mourad Daami (Tunisie) est désigné comme commissaire au match.
Lire aussi sur radiookapi.net: