Division I: le match VClub-DCMP interrompu après des échauffourées

La police maintenant l’ordre public au stade Tata Raphaël le 23/02/2014 lors de la rencontre V. club contre DCMP, match interrompu après le but du V. club à la 55e minute de jeu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le match entre l’As VClub et le DCMP disputé dimanche 23 février au stade Tata Raphaël n’est pas allé à son terme. Il a été interrompu après le but de Club à la 55e minute de jeu qui a occasionné des échauffourées dans les tribunes de supporters du DCMP. Ces derniers contestaient le coup franc sifflé par l’arbitre après une faute de main du défenseur Luyindama alias Limbombe.

Le coup franc a été transformé par Lema Mabidi d’un bel intérieur du pied droit.

Après le but, des supporters du DCMP ont commencé à jeter des projectiles sur l’aire de jeu. Certains ont tenté d’envahir la zone neutre alors que d’autres se sont mis à arracher les sièges et les grilles séparant les tribunes du stade Tata Raphaël, récemment rénové pour accueillir les matches des clubs kinois engagés en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf).

Pour tenter de ramener le calme, les policiers ont lancé des gaz lacrymogènes dans les tribunes qui ont été désertées peu à peu.

Quelques minutes après, les supporters de VClub sont descendus sur l’aire de jeu pour manifester leur joie. C’est dans cette confusion que le match a été arrêté sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’As VClub.

Cette confrontation était la première entre les deux clubs dans le Stade Tata Raphaël depuis 20 ans.

La Linafoot devra décider dans les prochains jours sur l’issue de ce match comptant pour la 10e journée du championnat national de football. Dans ce groupe B, c’est Sanga Balende qui occupe la première place avec 23 points. Il est suivi de V.club (18 points) qui compte trois matches en moins que le leader du groupe.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner