Division I: VClub bat Muungano (2-0) et reprend la tête du groupe B

L’équipe de l’AS V Club de Kinshasa lors du match contre le Coton sport du Cameroune. Radio Okapi / Photo John Bompengo

L’As VClub de Kinshasa a battu OC Muungano de Bukavu (Sud-Kivu) par deux buts a zéro (2-0), en match de la 11e journée du championnat national de football de la RDC (Division I), disputé mercredi 26 février, au stade Tata Raphaël à Kinshasa. Magola (22e) et Etekiama (86e) ont marqué pour les Dauphins noirs de la capitale.

Après cette victoire, VClub reprend la tête du groupe B avec 24 points, devant SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (23 points) et Lubumbashi Sport (17 points). DCMP se pointe à la quatrième place avec 12 points.

Par ailleurs, le comité exécutif de la Ligue nationale de football (Linafoot) a réaménagé son calendrier pour la phase retour.
Les deux derniers matches de la 11e journée se joueront le 27 février (Lubumbashi Sport-Rojolu, en groupe B) et le 1er mars (TC Elima- As Nika, en groupe A).

La 12e journée se présente comme suit :

Groupe A :
-As Dauphins noirs- TC Elima, le 6/3/2014
-CS Makiso- CS Don Bosco, le 12/3/2014
-FC MK- Saint eloi Lupopo, le 16/3/2014

Groupe B :
-Lubumbashi sport- Vclub, le 4/3/2014
-OC Muungano- Us Tshinkunku, le 8/3/2014
-Sanga Balende- SC Rojolu, le 8/3/2014
-DCMP- Shark XI, le 8/3/2014

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner