Caf-C1: VClub sûr de ses forces à la veille de son match face à Dynamos

AS Vita au stade de Martyrs en octobre 2010.

L’As VClub a quitté Kinshasa  jeudi 27 février pour Harare (Zimbabwe) où elle croise ce samedi 1er mars Dynamos dans le cadre des seizièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf. Le capitaine du club, Ebunga Simbi, croit en la qualification de son club pour les huitièmes de finale de cette compétition.

«Nous avons la compétition dans les jambes et on n’a pas peur. Nous sommes également déterminés d’aller jusqu’au bout de cette compétition», a-t-il confié à Radio Okapi.

Depuis le début de sa campagne africaine, V.club aligne les bons résultats. Les Vert et noirs ont éliminé en tour préliminaire les Nigérians de Kano Pillars (3-1/1-2). Lors du derby de Kinshasa, ils ont largement dominé leurs rivaux du DCMP dont les supporters ont interrompu le match à la 55e minute de jeu après l’ouverture du score de V.club. Avant de prendre le vol pour Harare, les Moscovites ont dominé Muungano sur le score de deux buts à zéro au stade Tata Raphaël.

La délégation de V.club qui se rend dans la capitale zimbabwéenne est composée de trente personnes dont dix-neuf joueurs et elle est conduite par le secrétaire général du club, Patrick Baneshayi.

L’entraîneur des Vert et noirs, Jean-Florent Ibenge, estime que l’issue du match face à Dynamos dépendra de la fraîcheur de ses joueurs.

«On s’est préparé déjà en essayant d’avoir la meilleure fraîcheur possible parce qu’il faut qu’on soit à 100% de nos capacités physiques face à cette équipe qui a un jeu total», indique le technicien congolais.

Un autre représentant de la RDC en Ligue des champions de la Caf, TP.Mazembe de Lubumbashi, séjourne depuis le mercredi dernier à Douala où il va croiser, dimanche 1er mars Astres de Douala au stade de la Réunification de la même ville. A la dernière confrontation entre les deux clubs, en 2007, Mazembe s’était imposé sur le score de  deux buts à zéro à Douala, en match de poules de la Coupe de la confédération de la Caf.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner