Caf-C2 : Don Bosco bat Djoliba (2-1)

Un joueur de Don Bosco (en culotte blanche) dégage son camp lors du match contre AS V-Club (vert-noire) le 16/10/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

CS Don Bosco de la RDC a gagné, samedi 1er mars Djoliba Fc du Mali par deux buts à un, en match des 16e de finale aller de la Coupe de la confédération joué au stade TP Mazembe à Lubumbashi. Dans une semaine, les Congolais devront conserver ce score ou tenter d’arracher un match nul pour accéder au tour suivant.

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Sinayoko à la 5e minute.

Blessés dans son amour propre, les Salésiens de Don Bosco se sont jetés à l’assaut mais sans trouver des failles. Les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires sur cet avantage des joueurs de Djoliba de Bamako.

Dix minutes après la reprise, Don Bosco obtient un pénalty. Eric Ngoyi Kabulo se charge de l’exécuter mais rate le cadre.

A la 65e minute, les Salésiens obtiennent un deuxième pénalty. Cette fois, c’est Ushindi qui se charge de le jouer. Il prend d’un contre pied parfait le portier de Djoliba pour l’égalisation.

Don Bosco prend alors les commandes de la rencontre et dominent son adversaire. Ses efforts seront récompensés à 10 minutes de la fin de la partie. Sur un corner, Eric Ngoyi Kabulo se rachète. Il place sa tête et marque le but de la victoire. Le match retour se jouera dans une semaine à Bamako.

Don Bosco avait éliminé en 32e de finale Victoria University (3-0, 0-1).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner