Division I: DCMP s’éloigne des play-off

Des joueurs du DCMP célèbrent la victoire contre Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le DCMP s’est incliné, dimanche 2 mars, devant SM Sanga Balende sur le score étriqué d’un but à zéro, en match de la 11e journée du championnat national de football de la RDC (Division I) disputé au stade Tshikisha de Mbuji- Mayi (Kasaï-Oriental). L’équipe kinoise a encaissé un but marqué par son propre défenseur Luyindama dit Limbombe à la 48è minute de jeu.

Après cette défaite, les Immaculés voient s’éloigner leur chance de participer au play off qui opposera en matches aller et retour les deux premiers du groupe A aux deux premiers du groupe B .

Les deux clubs vainqueurs, qualifiés d’office à la prochaine édition de la Ligue des champions de la Caf, disputeront la finale tandis que les perdants se disputeront la troisième place afin d’accompagner la vainqueur de la Coupe de Congo en Coupe de la Confédération.

DCMP occupe désormais la cinquième place du groupe B (12 points, -3) avec six défaites depuis le début de ce championnat national. Il est devancé par Shark XI (14 points) qui a battu Muungano ce lundi 3 mars à Kinshasa sur le score d’un but à zéro.

De son côté, Sanga Balende occupe la tête du groupe B avec 26 points en 11 sorties dont 8 victoires, une défaite et 2 nuls. Il devance V.Club (24 points, en 9 rencontres). Lubumbashi sport est troisième (20 points pour 11 matches joués) après sa victoire face à Rojolu (7e du groupe avec 7 points pour 10 matches joués) sur le score de 3 buts à 1 le dimanche.

En groupe A, le TC Elima de Matadi a chuté à domicile devant l’As Nika de Kisangani le samedi 1er mars sur son de terrain de Camp Redjaf de Matadi sur un score de (1-4).

Une victoire qui propulse l’équipe boyomaise à la deuxième place au classement de ce groupe avec 17 points en 10 sorties, derrière le TP Mazembe (27 points en 11 sorties). Alors que TC Elima chute à la 6e place pour 10 points en 11 matches livrés.

Par ailleurs, la Linafoot a renvoyé à une date ultérieure le match MK-As Nika prévu le mardi 4 mars au stade Tata Raphaël. L’équipe kinoise se déplace ce même mardi pour Le Caire où elle sera reçue par Ismaily, dimanche 9 mars, en match retour des 16e de finale de la Coupe de la confédération.

La Linafoot confirme en outre les rencontres suivantes comptant pour la 12e journée :

-DCMP- Shark XI, le 6/3/2014 à Kinshasa
-Dauphin Noir- TC Elima, le 6/3/2014 à Goma
-Sanga Balende- Rojolu, le 7/3/2014 à Mbuji-Mayi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner