Caf-C1: le Congolais Trésor Mputu éliminé avec Kabuscorp

Mabi Mputu Trésor, lors du match RDC-Mali : 1-1, le 28/01/2013 à Durban en Afrique du Sud. Radio Okapi/ © Don John Bompengo

Le club de Trésor Mputu Mabi, Kabuscorp do Palanca, est sorti de la Ligue des champions de la Caf. Il a été éliminé, vendredi 7 mars à Luanda, après un nul blanc (0-0) au match-retour des seizièmes face à Zamalek du Caire. Au match-aller, joué au Caire (Egypte), Trésor Mputu et ses coéquipiers avaient perdu sur le score étriqué d’un but à zéro.

Les joueurs congolais Trésor Mputu, Issama Mpeko, Lamy Yekini et Matampi Mvumi ont été tous titularisés et seul Daniel Mpele-Mpele a effectué son entrée à la 57è minutes de ce match-retour, disputé au stade 11 de Novembro, à Luanda (Angola).

Dans le championnat angolais (Girabola), Kabuscorp occupent actuellement la 4e place avec 4 points, en deux sorties, après Benfica de Luanda (6 points), Progresso (6 popints) et Recreativo do Libolo (6 points).

L’attaquant avait signé un contrat d’une année avec le club angolais de la première division Kabuscorp et son transfert avait été acté, le 14 janvier dernier à Lubumbashi (Katanga), par les dirigeants de deux clubs (Mazembe et Kabuscorp), à l’issue de deux journées d’entretien. Comme souhaité par le TP.Mazembe, le club angolais de Kabuscorp avait proposé un nouveau contrat, rédigé en français, à Trésor Mputu.

Le joueur congolais avait remporté, en 4 février dernier, la Super Coupe d’Angola (Super taça) avec Kabuscorp qui avait battu Petro Atletico d’Angola en finale sur le score de (3-1), au stade du 11 novembre, à Luanda (Angola).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)