Classement-Fifa: la RDC avance de 7 places en mars

Les léopards de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La RDC a gagné sept places au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié mercredi 13 mars, à Zurich, en Suisse. Elle occupe actuellement la 18e position en Afrique et 84e au monde alors qu’en février elle occupait la 91è place. Au mois de mars, le classement de la Fifa a connu moins de changements qu’en février.

Les cinq équipes de tête restent inchangées au niveau mondial. L’Espagne caracole en tête, talonnée par  l’Allemagne, l’Argentine, le Portugal et la Colombie.

Tout comme les trois premières nations du football africain n’ont été bousculées: Côte d’Ivoire (24e au monde), Algérie (25e mondial) et Egypte (26e au monde).

Le Top 50 de ce mois-ci est par ailleurs un “Top 51″ puisque la Slovaquie (plus 4) et le Cameroun (moins 4) occupent tous deux la 50ème place. L’UEFA compte désormais deux équipes de plus dans le Top 50 (28 équipes), tandis que l’Amérique du Sud perd un représentant au sein de ce même Top 50 – le Paraguay (59ème, moins 10) -, et ne possède plus que huit nations parmi les 50 meilleures.

La représentation des autres confédérations au sein du Top 50 reste inchangée par rapport au mois dernier (Caf: 8, Concacaf: 5, AFC: 2 et OFC: 0).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner