Division I: le match Muungano-DCMP reprogrammé pour samedi

Lupopo( bleu) gagne DCMP (vert-blanc) le 28/04/2013 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 2-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Prévu pour ce jeudi 20 mars, le match qui doit opposer OC Muungano et DCMP, comptant pour la 13è journée du championnat nationale de football de la RDC (Division I), a été reprogrammé pour samedi au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu (Sud-Kivu).

Dans un communiqué publié le mercredi 19 mars, la Linafoot indique que l’équipe kinoise ne pourra atteindre la ville de Bukavu via Goma que le vendredi 21 mars. Selon ce document, les Immaculés feront le déplacement de la capitale provinciale du Sud-Kivu avec une délégation de seize personne (15 joueurs et un dirigeant du club).

Au match-aller, DCMP avait battu OC Muungano sur le score fleuve de (6-0) à Kinshasa.

Les Vert et blancs occupent actuellement la 5e place du groupe B avec 12 points en 10 matches joués, loin derrière VClub, leader avec 30 points (11 matches joués) et Sanga Balende, deuxième avec 29 points (13 rencontres disputées). OC Muungano est sixième avec 8 points pour 11 rencontres.

MK partage avec Lupopo

MK de Kinshasa a fait jeu égal avec FC Lupopo de Lubumbashi (1-1), en match comptant pour la 12è journée du groupe A de la Division I au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Les Rouges et or de la capitale ont été les premiers à prendre l’avance au marquoir grâce à leur capitaine Kabamba à la 37è minute.

Les Lumpas ont égalisé à la 42è minute. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Avec ce résultat, Lupopo consolide sa deuxième place avec 23 points en 12 matches joués, à cinq longueur de Mazembe, leader du groupe avec 28 points en 12 sorties. MK totalise 15 points en 11 matches joués et occupe la 5è place du groupe B.

Nika-Don Bosco arrêté

A Kisangani, le match entre l’As Nika et CS Don Bosco, comptant pour la 13e journée du groupe A, n’est pas arrivé à son terme mardi 18 mars au stade Lumumba. Don Bosco menait au score par un but à zéro quand le match a été arrêté. But inscrit à la 16ème minute de jeu par Hervé Kamba. Alors que le match se déroulait normalement, l’AS Nika a obtenu un coup franc à la 29ème minute de jeu. Avant l’exécution de ce coup de pied de réparation, un groupe de supporters a envahi une partie de l’aire de jeu et menacé à coup de projectiles le deuxième arbitre assistant ainsi que le gardien de but de Don Bosco.

Malgré l’intervention de la police, le calme n’a pas été rétabli. L’arbitre central Mupemba a finalement arrêté la partie.

Les forces de l’ordre ont tiré des coups de feu en l’air pour disperser la foule et faire sortir du stade les officiels et les joueurs de Don Bosco.

Lire aussi sur radiookapi.net: