Coupe d’Afrique-Handball (M): la RDC éliminée au premier tour

30èm édition 2013 du championnat national de hand-ball de la RDC avec les provinces: Bandundu, Kasaï-Oriental, Katanga, Kinshasa le 07/08/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les Léopards messieurs de moins de 20 ans ont té éliminés au premier tour de la 20e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball, après leur défaite, lundi 24 mars, en match de la deuxième journée du groupe A face aux Fennecs d’Algérie sur le score de 21-33. Les Algériens menaient à la pause sur la marque de (11-18). En match d’ouverture de cette compétition qui se dispute au Kenya, les Léopards avaient déjà perdu face aux Palancas Negras d’Angola sur le score de (23-25).

La RDC termine donc dernière de ce groupe A et elle devra attendra les derniers matches du groupe C (Gabon-Egypte et Burundi-Kenya) pour disputer la 7e place de ce tournoi.

Le groupe B de cette compétition est composé de la Tunisie, Lybie et Guinée, tandis qu’en groupe C, il y a l’Egypte, le Gabon, le Kenya et le Burundi.

Cette 20è édition de la Coupe d’Afrique de handball des moins de 20 ans se clôture le samedi 29 mars à Nairobi (Kenya). La RDC n’avait pas pris part à la 19è édition, disputée en Côte d’Ivoire, faute de moyens financiers. Cette édition avait été remportée par la Tunisie.

Quelques résultats enregistrés:

  • Angola-RDC : 25-23
  • Tunisie-Guinée : 30-26
  • Egypte-Burundi : 62-18
  • Gabon-Kenya : 27-14
  • Algérie-RDC : 33-21
  • Burundi-Gabon: 12-34
  • Egypte-Kenya: 44-19

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner