Division I: DCMP bat Tshinkunku (4-3)

L’équipe de DCMP le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Lupopo, score : 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le DCMP a enregistré, jeudi 27 mars, sa première victoire de la manche-retour, en battant l’US Tshinkunku de Kananga sur la marque de (4-3), en match de la 14è journée du championnat national de football (Division I). Cette rencontre s’est jouée à huis clos au stade Tata Raphaël sur décision de la Linafoot qui sanctionne les Immaculés pour avoir provoqué des incidents lors de leur match contre l’As V.club.

 

Le match s’est difficilement terminé pour le DCMP qui menait pourtant à la pause sur le score de trois buts à zéro (Bobo Ungenda 3’, Ndiaye 30’ et Ngandu 39’.

L’équipe de Kananga a réduit le score par Ditu (60’) et Lisambe (67’), avant que Lofo Bongeli (74’) inscrive le quatrième but des Immaculés. L’US Tshinkunku a fait peur au DCMP dans les dernières minutes de la rencontre en marquant son troisième but 87’ par Balekelay.

Avec cette victoire, DCMP compte 16 points, en 12 matches joués, tandis que l’équipe de Kananga a 7 points en 12 sorties.

Le classement de ce Groupe B se présente comme suit :

1.AS Vclub 30pts
2.Sanga Balende 29pts
3.L’shi Sport FC 21pts
4.Shark XI FC 17pts
5.DCMP 16pts
6.OC Muungano 9pts
7.SC Rojolu 7pts
8.US Tshinkunku 7pts

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner