Mbuji-Mayi: une dizaine de blessés graves dans les incidents du stade Tshikisha

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Une dizaine de personnes ont été gravement blessées et une autre a été arrêtée, au terme des incidents survenus, mercredi 26 mars, lors du match qui a opposé l’As Bantous à l’Océan Pacifique, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). la rencontre se disputait dans le cadre de la finale-aller des préliminaires de la 50è édition de la Coupe du Congo de football. Le match s’est arrêté à la 85è minute après le but égalisateur de l’As Bantous.

L’équipe de l’As Bantous dit avoir enregistré 4 joueurs grièvement blessés dont le gardien de but. Son adversaire du jour, Océan Pacifique déplore également l’état de santé de ses 4 joueurs qui seraient eux aussi blessés et qui n’auraient pas participé à la séance d’entrainement de ce jeudi matin.

Deux policiers ont été grièvement blessés tandis qu’un fanatique de l’As Bantous, présumé auteur des troubles est aux arrêts.

Le gouvernement provincial promet « des mesures dans les heures qui suivent » tandis que la Ligue de football du Kasaï-Oriental se réunit cet après-midi pour statuer sur ce cas.

Ces incidents sont survenus un mois après ceux enregistrés au stade Tata Raphaël de Kinshasa lors du match V.Club-DCMP dans le cadre de la 10è journée du championnat national de football (Division I). Les supporters des Verts et blancs avaient notamment jeté des projectiles sur l’aire de jeu pour contester l’action qui avait amené le but des Vert et noirs.La Ligue nationale de football (Linafoot) avait infligé un forfait au DCMP dont les supporters avaient occasionné l’arrêt de la rencontre après le but de l’As V. Club à la 55è minute de jeu.

De plus, DCMP jouera son prochain match à domicile contre Tshinkunku à huis clos et devait s’acquitter d’une amende de 1 300 dollars américains dont 550 pour accumulation de cartons jaunes, 450 pour envahissement du terrain et 300 pour jets de projectiles.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
JED (22)
Djugu (22)
ADF (21)
Corruption (20)