Classement-Fifa: les Léopards dames perdent 7 places

L’attaque de l’équipe de football féminin de moins de 20 ans de la RDC, dans le camp de celle du Mali le 21/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-3. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards dames de la RDC ont reculé de sept pas, au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié vendredi 28 mars, à Zurich (Suisse). Les Congolaises occupent la 15è position sur le continent et 99è au monde alors qu’au classement précédent elles étaient à la 92è place. Ce recul est dû à la non participation des Léopards dames aux compétitions internationales de football. Sur le plan national, aucune compétition de football dame ne se joue.

En Afrique, la barque est toujours menée par le Nigeria (34e au monde), suivi du Cameroun (49e au monde) et du Ghana (50e mondial). Ce classement mondial trimestriel est dominé, au niveau mondial, par les États-Unis d’Amérique, talonnés par l’Allemagne et le Japon.

La France occupe la 4è position, la Suède est 5è tandis que le Brésil se positionne à la 6è position.

Selon la Fifa, ce classement prend en compte 142 matches internationaux. La France (4è, +1), l’Écosse (19è, +1), la Belgique (26è, +1) et le Chili (41è) ont atteint leurs meilleurs classements.

Huit pays sont parvenus à faire leur retour dans le classement après une longue période d’absence à savoir: l’Argentine, la Bolivie, le Chili, le Venezuela, la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte et le Mali. À l’inverse, Guyam, la République dominicaine et Antigua-et-Barbuda sont les trois équipes à avoir quitté le classement, lequel répertorie actuellement 122 équipes. Le prochain classement de football féminin sera publié le 20 juin.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner