Foot-transfert : Deo Kanda chez VClub pour 2 saisons

Deo Kanda lors du match de l’équipe olympique de la RDC au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

L’international congolais, Deo Kanda-A-Mukok, a signé pour deux saisons avec l’As VClub de Kinshasa. Cette information a été confirmée à Radio Okapi, mercredi 2 avril, par le secrétaire sportif de la section football de l’As VClub, Raphaël Esabe. Il a indiqué que la nouvelle recrue a signé pour une option conservatoire, donc tout club qui aura besoin des ses services, durant ses deux ans, devra à son tour parler avec l’As VClub.

Si la durée du transfert est connue, le montant reste encore un secret pour le grand public.

Raphaël Esabe a seulement affirmé que Deo Kanda débute officiellement les entraînements jeudi 3 avril avec l’As VClub. Ce joueur va sans doute renforcer la ligne offensive des Dauphins noirs, qualifiés pour les quarts de finale de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf.

Interrogé par Radio Okapi, Deo Kanda a affirmé la signature de son contrat avec l’AS VClub:

Je viens de signer avec VClub et je vais servir ce club. L’accueil a été chaleureux et cela m’a motivé de travailler dur pour apporter un plus au sein du club“.

Le joueur a s’est engagé à apporter son talent au sein de l’As VClub, engagée en Ligue des champions de la Caf.

Deo Kanda avait débuté sa carrière professionnelle au sein du DCMP en 2007 avant de rejoindre le TP Mazembe, deux ans plus tard.

En 2013 il avait rejoint le cub marocain de Raja de Casablanca avec lequel il avait disputé, ma même année, la finale de la 8e édition de la Coupe du monde des clubs champions face au club allemand de Bayern Munich. Raja avait perdu par deux buts à zéro.

Son contrat avec le club marocain avait été résilié, à l’amiable, avec versement des frais dus à ce footballeur au 31 décembre dernier.

Vous pouvez écouter l’interview de Deo Kanda à la presse kinoise:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner