Foot-Transfert : Mazembe recrute Bedi Mbenza et convoite 2 joueurs de Shark XI

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Hugues Bedi Mbenza évoluera pendant 3 saisons au sein du TP Mazembe de Lubumbashi. L’ancien corbeau champion d’Afrique en 2009 et 2010 qui fait son retour a signé son contrat vendredi 4 avril. Il portera désormais le numéro 30 et renforcera le milieu de terrain du club.

Agé de 29 ans Bedi Mbenza, surnommé « Ballack » revient du Club Africain de la Tunisie où il avait signé en 2013 un contrat de deux ans. Son contrat n’est pas allé à son terme.

Selon le site de Mazembe, « Ballack » a rompu à l’amiable son contrat avec les Tunisiens pour rejoindre le club lushois.

En 2011, il était en prêt au club belge d’Anderlecht mais n’avait pas été retenu pour signer un contrat.

En dehors de Bedi Mbenza, le TP a aussi approché deux autres joueurs de Shark XI de Kinshasa. Il s’agit d’Eddy Ngoy Emomo et Trésor Kanku.

Ancien de V club, Ngoy Emomo a joué le Chan 2014 avec Les Léopards. C’est un attaquant de pointe mais qui peut aussi évoluer comme milieu offensif comme son équipier Trésor Kanku.

Après sa qualification en quarts de finale, le TP Mazembe avait promis de renforcer son ossature.

Mazembe connaitra ses adversaires à l’issue du tirage au sort qui aura lieu le 29 avril prochain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner