Natation-RDC: nageurs et entraîneurs vont se recycler à Kinshasa

Les athlètes congolais célébrant la journée olympique sur le boulevard Triomphal/Radio Okapi.

Le Comité olympique du Congo (COC) va organiser du 15 au 22 avril à Kinshasa un séminaire de remise à niveau pour les nageurs et les entraîneurs de natation. Pour organiser ce recyclage, a déclaré la présidente de la Fédération de natation de la RDC (Fenaderec) Mireille Kankienza, le comité a fait appel à l’instructeur français Jean-Louis Morin qui arrive à Kinshasa le lundi 14 avril.

«Nous avons sollicité auprès de notre comité olympique national des formations afin de mettre à niveau non seulement les entraîneurs mais également les athlètes surtout ceux qui sont en pleine croissance», a-t-elle affirmé.

Le trésorier général adjoint du COC, Kenzo Mukendi, a exprimé la volonté de son instance de relancer la natation. Depuis plusieurs années, cette discipline connaît de nombreuses difficultés pour son fonctionnement.

«Ce sport a existé depuis longtemps malheureusement il a sombré pendant des décennies. Avec le comité actuel de la Fédération de la natation, nous voulons redonner à tous ces nageurs et athlètes la chance d’aller de l’avant», a-t-il indiqué.

Les nageurs congolais avaient ramené quatre médailles (trois bronze et un argent) à l’Open international de Brazzaville (Congo) qui s’est déroulé du 29 au 30 mars, en préparatif des jeux africains, prévus en juillet 2015 dans la capitale congolaise.

La Fédération de natation est dirigée depuis 2011 par le général Jean de Dieu Oleko. Ce dernier s’était fixé comme objectif de susciter l’engouement pour la natation dans les écoles, les universités, la police et l’armée. Il avait également plaidé pour la construction des infrastructures adéquates pour la pratique de la natation, principalement, des piscines dans les grandes villes du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner