Foot-RDC: la Fecofa a installé les membres de ses commissions spécialisées

Constant Omari Selemani, Président de la Fecofa le 30/03/2012 à Kinshasa, lors du séminaire de formation organisé par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA/ RDC) . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les membres des commissions spécialisées de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) ont été installés, mardi 8 avril, à Kinshasa. Le président de la Fecofa, Constant Omari Selemani, a invité les membres de ces commissions à travailler afin de faire avancer le football congolais. Parmi ces commissions, il y a celle chargée du football féminin. Le football dame sombre depuis deux ans dans les oubliettes avec l’absence de championnats.

L’une des membres de cette commission, Mimie Mujinga, a assuré que leur implication valorisera le football féminin en RDC:

«Personne ne peut douter que le football féminin est malade, il faut travailler maintenant pour voir ce que ca pourra donner dans les jours à venir. On doit retrouver les clubs et les athlètes de qualité qu’on avait, il y a trois ans, à Kinshasa», a-t-elle indiqué.

Les membres de toutes les commissions spécialisées de la Fecofa avaient été nommés le 6 février dernier.

Fondée en 1919, la Fecofa compte 18 commissions permanentes. Elle est affiliée, depuis 1962, à la Fédération internationale de football association (Fifa). C’est en 1963 qu’elle est devenue membre de la Confédération africaine de football (Caf).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner