Foot-DCMP: Paul Kasembele appelle à l’unité

Des supporteurs de DCMP chantent et dansent ce 8 mai 2011 au stade des Martyrs à Kinshasa lors du Match contre Haras El Hodoud d’Egypte, match qui s’est soldé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph.John Bompengo

Le président de la section football du DCMP de Kinshasa, Paul Kasembela appelle les supporters, les dirigeants ainsi que toutes les personnes qui participent à la vie de ce club à l’unité. Il a lancé cet appel au cours d’un entretien accordé à Radio Okapi, mardi 15 avril, depuis Bruxelles en Belgique où il séjourne pour suivre des soins de santé.

“Je dois voir tout le monde pour la bonne marche du club et je ne peux pas ignorer Me Taureau ainsi que tous ceux qui semblent ne pas comprendre ce qui se passe», a indiqué Paul Kasembele.

Il a affirmé avoir pris des contacts sérieux avec d’autres clubs européens qui ont accepté d’aider le DCMP. Mais il a expliqué que les dissensions au sein du team Verts et blancs ne vont pas encourager ces partenaires, dont Saint-Etienne, une équipe de première ligue française.

«Hormis le club français de Saint-Etienne (D1), il y a d’autres clubs capables de nous accompagner mais ce qui se passe actuellement n’encourage pas. Je demande à tous les Imaniens de mettre de côté toutes les querelles», a poursuivi Kasembele.

Depuis cinq ans, le DCMP traverse une crise interne qui n’est pas près de se terminer. Il y a deux camps qui s’affronent au sein de cette équipe kinoise. Les uns soutiennent l’idée de transformer le club à une société et d’autres s’y opposent.

Paul Kasembela a en outre plaidé pour le renforcement de l’effectif de son club pour remporter la Coupe du Congo et jouer la prochaine Coupe de la Confédération de la Caf.

Le DCMP est classé 4è du groupe B du championnat national de football de la RDC avec 19 points, en 13 matches joués. Les Verts et blancs jouent leur dernier match de poules de cette compétition ce vendredi 19 avril face à SC Rojolu au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Un match sans enjeux pour les Immaculés qui sont déjà surs de disputer la Coupe du Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner