Division I: Mazembe étrille V Club (4-1), Sanga Balende bat Don Bosco (1-0)

L’ambiance dans les tribunes du stade TP Mazembe avant le match face à Orlando Pirates le dimanche 5 mai 2013 (Photo tpmazembe.com)

Le TP Mazembe de Lubumbashi et Sanga Balende de Mbuji-Mayi ont réussi leur entrée au play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot) qui a débuté le mercredi 23 avril. Mazembe a dominé VClub (4-1) et Sanga Balende a battu Don Bosco (1-0).

Dans son stade, le TP Mazembe a démarré le match sur les chapeaux de roue. Les Corbeaux ont vite assiégé le camp de VClub. Le milieu de terrain trouve plus de deux fois en quatre minutes l’attaque.

Cette domination paye à la 8e minute lorsque Gladson Awako, parti en vitesse trouve Kalaba, meilleur buteur de compétition avec 8 buts, pour ouvrir le score. Un but à zéro pour le TP Mazembe.

VClub va sortir de sa torpeur et va réagir dans les minutes qui ont suivi. A la 17e minute, Ebunga Simbi trouve la cadre et marque le but de l’égalisation.

Les deux équipes vont alors tenter de dominer le milieu de terrain. Dans le camp de VClub, c’est Lema qui est le maître à jouer. Dans l’autre camp, c’est un duo Diarra-Gladson qui annihile les actions du club kinois.

Le match s’emballe. Les actions tranchantes se créent de part et d’autre. Mais aucune équipe ne parvient à prendre le dessus sur l’autre.

L’arbitre va siffler la fin de la première période sur ce score de parité.

A la reprise, c’est un VClub méconnaissable qui a encaissé coup sur coup trois buts. Le bourreau du jour se nomme Bwana Ali Samatta (50e, 70e et 84e).

En dépit d’un sursaut d’orgueil de Lema, Luvumbu et Etekiama, VClub ne parviendra pas à revenir au score.

Victoire de Sanga Balende

Au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, les «Anges et les Saints» ont dominé les Salésiens de Don Bosco sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie a été marqué à la 50e par Kayembe.

Les deux équipes s’étaient pourtant séparées sur un score vierge à la première période.

A l’issue de cette première journée du play-off, TP Mazembe totalise 3 points (+3) et occupe la première position et Sanga Balende vient à la deuxième position avec le même nombre de points mais avec une différence de +1.

Don Bosco est à la troisième position avec 0 point pour un goal différence de -1 et VCclub ferme la marche avec 0 point pour une différence de buts de -3.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)