Foot-RDC : Florent Ibenge nommé sélectionneur-adjoint des Léopards

L’entraineur congolais, Florent Ibenge. Photo Droits tiers.

Florent Ibenge, 50 ans, est désigné sélectionneur-adjoint de l’équipe nationale de football de la RDC. La Fédération congolaise de football (Fecofa) a livré cette décision à la presse, jeudi 24 avril, dans un communiqué dont une copie est parvenue à Radio Okapi. Selon ce document, le poste de sélectionneur principal reste encore à pourvoir et celui du préparateur physique a été confié à Paulin Kabanga.

Dans cette nouvelle configuration du staff technique des Léopards de la RDC, Eugène Bulayima est nommé préparateur des gardiens tandis que Bageta Dikilu gérera le secrétariat ainsi que l’intendance.

En juin dernier, la Fecofa avait rompu à l’amiable le contrat de l’entraîneur des Léopards, Claude Le Roy, après l’élimination de la RDC aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014, prévu au Brésil.

La direction de l’équipe nationale de football de moins de 23 ans a été confiée à l’entraîneur Sengi Biembe qui sera secondé par Mwinyi Zahera et Baylon Kabongo Mbaya. Cette équipe a la charge de préparer les Léopards juniors à la Can U-23 que la RDC organise en 2015. L’entraîneur Otis Ngoma est désigné sélectionneur des Léopards de moins de 20 ans. Ce dernier bénéficiera de l’assistance de Jean-Claude Mukanya et Makenga Mulamba.

L’équipe nationale de football de moins de 17 ans sera dirigée par l’entraîneur Eric Tshibasu. Il sera secondé par Kimoto et Zangilo. Et l’équipe des Léopards dames a été mise sous la responsabilité de l’entraîneur Michel Kalala qui sera assisté par Sandra Makombele et Lay Mafobe.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)