Division I-play-off : V.club-Sanga Balende et Don Bosco-Mazembe ce dimanche

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La deuxième journée de la phase de play-off du championnat de la Ligue nationale de football (Division I) se déroule dimanche 27 avril. A Kinshasa, V.club reçoit Sanga Balende à 15h30’ eau stade Tata Raphaël. A la même heure, Don Bosco offrira son hospitalité au TP Mazembe à Lubumbashi.

Battue lors de la première journée par TP Mazembe (1-4), l’équipe de V.club occupe actuellement la dernière place du championnat (0 point, -3).

Elle est condamnée à gagner pour se relancer dans la compétition.

Quant à Sanga Balende de Mbuji-Mayi, elle compte déjà trois points à son actif.

Les « Anges et les Saints » sont venus à Kinshasa pour arracher une victoire ou à défaut un match nul pour se maintenir dans le top 3 du championnat afin d’espérer une place qualificative à la coupe d’Afrique.

L’équipe est actuellement deuxième avec 3 points (+1), derrière Mazembe (3 points, +3).

La dernière confrontation entre les deux clubs avait tourné à l’avantage de V.club qui avait battu Sanga Balende par deux buts à zéro. Le match s’était joué au stade Tata Raphaêl.

L’autre duel du jour opposera Don Bosco, troisième (0 point, -1) au leader TP Mazembe (3 points, +3).

Une défaite de Don Bosco amenuiserait ses chances de qualifications pour la coupe d’Afrique.

Mais en face, les « Salésiens » s’affronteront au TP Mazembe huit fois champions de la Linafoot et détenteur du trophée. Les « Corbeaux» se battront pour conserver leur première place et réaliser un quadruplé.

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, Don Bosco avait battu Mazembe par trois buts à deux, l’unique défaite des Corbeaux depuis le début du championnat.

Lire aussi à ce sujet:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner