Foot-Coupe du Congo: DCMP démarre contre l'AS Dragons à Mbandaka

L’équipe de DCMP le 28/04/2013 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match perdu contre Lupopo score: 1-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La phase finale de la 50è édition de la Coupe du Congo de football démarre le vendredi 9 mai à travers trois sites du pays, à savoir : Mbandaka (Equateur), Beni (Nord-Kivu) et Lubumbashi (Katanga). Environ trente clubs prendront part à cette compétition pour chercher à détrôner MK, vainqueur de la 49è édition de la Coupe du Congo.

La 50e édition de la Coupe du Congo est constituée des clubs champions des ententes provinciales de football et ceux qui n’ont pas été qualifiés au Play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le quatrième club du play-off de la division I va également rejoindre ce groupe pour jouer ce tournoi.

Le DCMP est logé dans le groupe A du site de Mbandaka (Equateur) avec l’As Dragons, MK (champion en titre) et Vutuka de Kikwit (Bandundu). Dans le poules B de ce site, Shark XI jouera face à TC Elima, Royal et Nord Sports. Ces matches se joueront en championnat et les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le prochain tour.

Dans le groupe A du site de Beni (Nord-Kivu), Muungano jouera la place qualificative face à FC Nyuki et TS Malekesa tandis que dans le groupe B de ce site Bukavu Dawa se mesurera avec Nika et Olympic. Ils joueront en aller et retour pour sortir les deux représentants du site.

Dans le site de Lubumbashi, le groupe A est composé de Bazano, Océan Pacific, Lubumbashi Sport. Ils joueront en aller et retour et le premier du groupe aura son billet pour la prochaine étape du championnat. Au poules B de ce site, Lupopo cherchera a se débarrasser de de Tshinkunku et de Malole.

Le vainqueur de la Coupe du Congo accompagnera le 3è du championnat national de football (Division I) en Coupe de la Confédration de la Caf.

La 49è édition de la Coupe du Congo avait été remportée par MK de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner