Foot-RDC: 28 arbitres en formation sur les lois de la Fifa, à Kinshasa

Des arbitres conduits par la police aux vestiaires à la fin d’un match le 9/03/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Environ 28 arbitres de dix provinces sur les 11 que compte du pays participent du 28 avril au 2 mai, à la formation sur les principes de la Fédération internationale de football association (Fifa). Ce forum de cinq jours se propose à élargir la base d’instructeurs et assure le développement cohérent du football dans le monde.

Ces notions de mise à niveau sont dispensées par l’instructeur congolais, Rémy Dawili et elles portent sur l’amendement aux lois de jeu, la loi 11, hors-jeu, la gestion de matches, le comportement antisportif, les techniques d’arbitrage, les qualités requises pour un arbitre, la loi 3 sur le nombre de joueurs, la loi 13 sur les coups francs ainsi que sur la culture physique, directives pour arbitres et pour assistants.

Ce séminaire est renforcé par des séances de culture physique et de pratique avant d’être conclu par un feedback du test physique.

Aucun arbitre de la Province Orientale ne participe à ce séminaire.

L’objet de ce cours est celui de renforcer les capacités des arbitres partant du rôle qu’ils sont amenés à jouer en tant qu’acteurs de développement du football.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner