Division I-4è journée: VClub conteste la programmation des matches au stade Mazembe

Patrick Banishayi, secrétaire général de l’AS VClub dans la Rédaction de Radio Okapi à Kinshasa, sepembre 2012

La phase retour du play-off de la Linafoot démarre dimanche 4 mai avec deux rencontres au programme. Don Bosco reçoit VClub au stade TP Mazembe et Mazembe accueille, quelques heures plus tard, Sanga Balende dans le même stade. Pour VClub, cela est inadmissible au regard « des enjeux beaucoup plus importants, compte tenu de la configuration actuelle du play-off ».

A l’issue de la manche aller, VClub est leader avec 6 points, ex-æquo avec Sanga Balende (6 points), suivis de TP Mazembe 4 points et Don Bosco 1 point.

En organisant ces deux rencontres le même jour au stade Mazembe dans la commune de Kamalondo, le secrétaire général de VClub, Patrick Banishayi, estime que le résultat de l’un pourrait influencer l’autre match. Il se demande :

« Faut-il avantager ou désavantager un club » ?

A cette question, il y répond lui-même : «  Il n’y a pas de raisons ».

Patrick Banishayi rappelle : « Il vous souviendra que le lendemain de la publication du calendrier du play-off, il y avait un commentaire du président de la Linafoot qui disait très bien que toutes les rencontres devraient se jouer le même jour et à la même heure. Nous sommes surpris que dans la confection du calendrier, nous nous retrouvons avec deux matches le même jour, dans un même stade et à des heures différentes ».

Le secrétaire général de VClub dit avoir déjà saisi la Linafoot sur cette question.

Lors de la 3e journée à Kinshasa, VClub avait battu Don Bosco par un but à zéro et sur ce même score que Sanga Balende avait eu raison de Mazembe, à Mbuji-Mayi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner