Division I/Play-off: Mazembe bat Sanga Balende (3-0)

Le match SM Sanga Balende contre TP. Mazembe au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi/Ph. Droits Tiers.

Le Tout puissant Mazembe a battu Sanga Balende par trois buts à zéro, en match de la quatrième journée du play off- Division I, joué ce lundi 5 mai au stade de Kamalondo (Lubumbashi). Les buts de Mazembe ont été marqués par Salomon Asante (20 et 82) et Bwana Aly Samatta (76’).

Initialement prévu pour dimanche ce match a été reprogrammé ce lundi par le comité de gestion de la Linafoot, sans avoir donné les motivations de ce changement.

“C’était un cas de force majeur”, a déclaré à Radio Okapi, Simon Kayoyo Umbela, président de la Linafoot, sans donner d’autres détails.

Lire aussi: Division I/Play-off: le match Mazembe-Sanga Balende ne s’est pas joué

En effet, dimanche 4 mai, les joueurs de Mazembe sont montés avec les officiels sur leur terrain Kamalondo à Lubumbashi à l’heure prévue du match. Mais, selon le reporter de Radio Okapi sur place, les athlètes de Sanga Balende se sont présentés au nombre de dix sur l’aire de jeu, sans leur gardien.

Le capitaine du club de Mbuji-Mayi, qui était avec ses coéquipiers, est rentré dans les vestiaires «probablement pour chercher le gardien, mais les deux ne sont plus jamais remontés sur le terrain ». L’équipe de Sanga Balende étant donc incomplète, l’arbitre a sifflé la fin du match quinze minutes plutard.

Au classement provisoire:

L’As V.Club est tête avec 9 points pour quatre matches joués.

Le TP Mazembe est deuxième avec 7 points.

Sanga Balende est troisième avec 6 points.
Don Bosco est quatrième avec 1 point, trois défaites et un nul.

La cinquième journée va se disputer le mercredi 7 mai : Sanga Balende jouera Vclub au stade Tshikisha de Mbuji- Mayi et TP Mazembe- CS Don Bosco à Kamalondo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner